Mardi 11 juin 2013, Madame Anne-Sophie Lainé-Ngami, présidente des « Enfants de Yako », est venue remercier les lycéens du Centre Scolaire Notre Dame, qui ont levé des fonds sur le site Saint-Cyr au profit de cette association à caractère humanitaire, et présenter les réalisations concrètes que permettront ces financements.
En effet, au cours de cette année, deux évènements au sein du lycée catholique ont permis de soutenir cette œuvre humanitaire : d’une part, l’opération « bol de riz », un repas solidaire au cours de la semaine sainte ; d’autre part, la vente de cookies à la pause de dix heures, de janvier à avril, grâce à un partenariat avec La Mie Câline de la rue François Mitterrand à Nevers qui, sur cette période, a confectionné pour le lycée des viennoiseries à prix coûtant.
La moitié de ces fonds, soit 435,00 euros, va servir au financement de l’orphelinat Wend Mib-Tiri, au Burkina-Faso, soutenu par l’association « Les enfants de Yako » créée dans ce but en 2009 par Madame Ngami, ancienne élève du lycée Saint-Cyr. La même somme ira vers l’association ONCOMALI, qui lutte en faveur du dépistage du cancer au Mali, et soutenue par Madame Catherine Bouyon, professeur à ce lycée.
Un grand coup de chapeau à : Hortense, Diane, Marie, Manon, Sophie, pour leur engagement quotidien dans la vente de viennoiseries, et leur bonne humeur, ainsi qu’à Madame Devoucoux, gérante de la Mie Câline de Nevers, et à ses employés, partenaires fidèles de l’engagement des jeunes dans la solidarité.